BTS Commerce International : Bienvenue

Présentation du BTS Commerce International

L’enseignement au lycée La Martinière Duchère s’appuie sur une équipe de professeurs dynamiques qui a su développer  des relations privilégiées avec les entreprises de Rhône Alpes, le réseau des  anciens  étudiants ainsi que des partenariats avec des établissements étrangers.

Ce BTS est accessible aux bacheliers issus des séries générales ES, S, ou L  , des séries technologiques, et des bacs professionnels tertiaires, avec un très bon niveau de pratique de deux langues étrangères Les étudiants ayant une première expérience à l’international ou en réorientation après une première année en université peuvent également postuler.

Dossier d’inscription à remplir sur Admission Post BAC .

Présentation de nos formations dans la liste des documents.

Les spécificités  de l’alternance :

« Obtenir le diplôme du BTS CI avec  une première expérience professionnelle de deux ans ».

Un statut de salarié avec une  semaine de travail en entreprise qui alterne avec  une semaine de formation au lycée.

Cette formation nécessité de la part des étudiants une grande  autonomie,  une réelle capacité d’adaptation, une forte motivation pour mener de front un investissement en entreprise et un travail régulier pour préparer le diplôme.

Les entreprises d’accueil sont des PME/ PMI ou des groupes travaillant à l’international, ou dans le secteur de la logistique.

Le dossier d’inscription est disponible dans la liste des documents.

Ouverture  à l’international

Un  stage à l’étranger de 4 semaines minimum est OBLIGATOIRE pour tous les BTS CI en formation initiale ou alternance. Destination au choix :  Los Angles, New York, Taïwan, Dubaï, Madrid, Düsseldorf, Milan, Londres…

La  présentation du stage à l'étranger est disponible dans la liste des documents.

Mobilité d’études : Le lycée a développé une mobilité enseignante et étudiante au sein de l’association européenne Netinvet. Nos étudiants ont la possibilité de suivre une partie de leur formation dans un établissement partenaire à  Madrid.

Modifier le commentaire

par Kelly Auclair le 03 févr. 2017 à 16:26