LYCEE LA MARTINIERE DUCHERE

RESULTATS DE LA SECTION ATHLETISME HIVER 2018-2019

Par AGNES CARON, publié le mercredi 20 mars 2019 09:11 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 09:11

Les  bons résultats des élèves de la section athlétisme durant l’hiver 2018-2019.

D’excellents résultats ont encore été obtenus cet hiver par les athlètes les plus impliqués.

Mathias Hennenfent, 4e au cross départemental UNSS junior, a poursuivi sa saison fédérale jusqu’au niveau inter régional en cross. Parallèlement il s’est investi comme juge régional fédéral durant la saison en salle. Il finit sa saison le 17 mars par l’excellent chrono de 35‘21 sur 10 kms à Villeurbanne.

Ianis Garcia, encore minime, vice champion du Rhône UNSS de cross, a continué sur piste : vice champion régional fédéral en épreuves combinées, il réalise en fait la 2eme performance nationale de l’hiver en pentathlon (50m haies, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 1000m) en battant tous ses records personnels durant la saison. Il a représenté le Rhône lors du match inter comités du 17 mars (50m haies et saut à la perche).

Luca Buenzod poursuit sa progression et accède à un niveau inter régional en lancer de poids junior.

Il est champion régional en salle.

Léa Elice, même discipline, est vice championne régionale, et se classe 7e des championnats de France fédéraux.

Ces 3 élèves, accompagnés de Adrien Morel Journel, sont champions d’académie par équipes UNSS de lancers de poids.

Avec une préparation plus axée sur la saison estivale à venir, Thomas Vignet termine néanmoins 7e des championnats fédéraux de France en salle, en étant le meilleur junior 1ere année.

Derrière ces individualités, d’autres élèves poursuivent leur progression et s’investissent dans leurs clubs respectifs.

Beaucoup de satisfactions pour les entraîneurs Annette Likwetti (lancers), Dominique Ozel (sprint) et Philippe Ricard (haies, sauts, épreuves combinées).

Déjà se profile la saison estivale.