LYCEE LA MARTINIERE DUCHERE

INTERRUPTION DE LA PROCEDURE PARCOURSUP pendant les épreuves écrites du baccalauréat

Par AGNES CARON, publié le vendredi 15 juin 2018 17:02 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 17:02

A ce jour, 634 730 candidats (soit 78 % des 812 056 candidats au total) ont déjà reçu au moins une proposition d'admission.

Pour que les élèves puissent se concentrer pleinement sur les épreuves du baccalauréat, la phase d'admission Parcoursup est suspendue du lundi 18 au lundi 25 juin inclus. Cela signifie concrètement que pendant cette période :

-          les élèves ne recevront pas de nouvelles propositions d’admission

-          Les listes d’attente pour des vœux ne sont pas mises à jour ;

-          les délais de réponse sont suspendus : pour les propositions d'admission reçues entre le 12 et le 17 juin, la date limite de réponse est décalée pour tenir compte des 8 jours des épreuves. Pour rappel, les dates limites de réponse sont toujours affichées en face de la proposition dans le dossier Parcoursup.

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté  le 22 mai et va se dérouler jusqu'au 5 septembre.  Suspendue du 18 au 25 juin, elle reprendra son cours dès le mardi 26 juin au matin.

Affaire suivie par :

Simon VALETTE,