LYCEE LA MARTINIERE DUCHERE

DEMANDES D'AMENAGEMENT AU BAC 2019

Par AGNES CARON, publié le lundi 8 octobre 2018 09:31 - Mis à jour le lundi 8 octobre 2018 16:36

Démarches pour l'aménagement au bac pour les élèves de 1ères, de Terminales et redoublants de 1ère, redoublants de Terminale

Elèves de première.

Le dossier de demande d’aménagement se compose de trois fiches ; il est accessible d’après le lien :

- http://www.ac-lyon.fr/cid87861/candidats-situation-handicap.html

Vous devez le remettre complété (fiche 1 par votre famille, fiche 2 par un médecin, fiche 3 à faire remplir par votre professeur principal) au secrétariat des proviseurs adjoints avant le 20 novembre 2018.

NOTA BENE :

- Précisez bien quel est le type d’épreuve concerné par votre demande : pratique, orale ou écrite. Votre demande peut être cumulable, mais il      convient de le préciser.

- Les copies restent anonymes malgré le handicap déclaré lors de votre demande d’aménagement, si bien qu’à l’écrit, le correcteur n’a pas connaissance du handicap (dysorthographie, handicap physique…). L’aménagement demandé doit compenser le handicap de votre enfant.

- La mise en place des PAI, PPS ou PAP ne donne pas droit à des aménagements par défaut. Il importe de formuler votre demande en fonction des mesures accordées par le PAI : pour se prononcer, la commission rectorale analyse la conformité de votre demande avec les mesures déjà accordées par l’établissement.

Elèves de terminale et redoublants de première.

Aucune démarche n’est à faire. Les aménagements accordés en première sont automatiquement reconduits.

Elèves redoublants de terminale.

Le renouvellement n’est pas automatique ; il convient de remplir la fiche 1 en précisant dans la case Aménagements souhaités qu’il s’agit d’une reconduction des aménagements.

Demandes concernant d’autres aménagements :

- Si vous souhaitez d’autres aménagements parce que votre situation médicale a évolué, ou parce que vous souhaitez une extension de vos mesures à un autre type d’épreuve, il vous appartient de constituer un nouveau dossier complet.

 

Le secrétariat des proviseurs adjoints et moi-même nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Simon VALETTE

Proviseur Adjoint