Maison des lycéens

Par admin martiniere-duchere, publié le jeudi 7 décembre 2017 10:03 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 12:10
Logo MDL 2018_01.jpg
Rôle de la MDL, élu-e-s, projets en cours.

La maison des Lycéens et Etudiants - MDL lycée La Martinière Duchère- est ouverte à tous. Association de loi 1901, la MDL participe à l’animation du lycée et de l’internat.

La MDL propose, après l’adhésion annuelle de  cinq  euros, l’accès à tous les clubs.

Ces dernières années une contribution a été apportée pour la formation aux premiers secours (Prévention et Secours Civique), pour les photos de classe, pour le photocopieur du bâtiment C et pour le club internat.

En collaboration avec le CVL, les projets envisagés pour 2017/2018 sont l’ouverture d’une cafétéria, l’installation d’un baby-foot, un atelier de cuisine moléculaire, un club manga (« Otak’Asian »), des actions humanitaires et un club multimédia.

Les membres du bureau élus pour cette année scolaire sont :

Un président : Guilhem BINAUD (1èreS2)

Un trésorier : Gauthier JOUSSE (1èreS4)

Une secrétaire : Lou-Han DANIEL-ITHIER (1èreL)