Internat : Bienvenue

Par AGNES CARON, publié le lundi 16 mars 2015 15:44 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 09:05
Flyer Internat LMD 2018 (1)_01.jpg
Informations pratiques sur l'internat

L’internat du lycée accueille des élèves, filles et garçons,  de la classe de Seconde à la classe de Terminale ainsi que des étudiant(e)s de classes préparatoires. Il est possible certaines années d’accueillir quelques étudiant(e)s de sections BTS dans la limite des places restantes. Les internes sont hébergés dans trois bâtiments distincts. La capacité d’accueil est de 232 places au total.

Les conditions d’accueil à l’internat se font en fonction d’un certain nombre de critères.

En ce qui concerne les lycéens, la priorité est donnée aux élèves intégrant soit une section à recrutement spécifique (STL ou ST2S) soit une section sportive (athlétisme ou basket).

Les étudiant(e)s de classes  préparatoires  (PECT, PTB et DCG) sont admis dès lors qu’ils en font la demande.

Pour tout renseignement  complémentaire, vous pouvez consulter en pièces jointes :

• Le règlement intérieur de l’internat (à venir)
  • Les tarifs  pour l’année 2018

Pour davantage de questions, vous pouvez nous écrire sur : internat.0690038s@ac-lyon.fr

Le dossier internat se remplit sur place lors des inscriptions.

La constitution du dossier d'internat vaut pour inscription. Aucune autre confirmation ne vous sera donnée.

Documents à fournir pour constituer le dossier internat :

- 2 photos d'identité

- 1 photocopie de l'attestation responsabilité civile des parents